FAQ

Vous souhaitez vous renseigner sur (cliquez sur la catégorie qui vous intéresse) :
- La commande
- La livraison
- La marque KORYOM
- Les collections
- Les cuirs
- Le plus KORYOM
- Les boutiques

COMMANDE

Combien de temps mes produits sont réservés ? Les produits commandés sont réservés 5 jours ouvrés à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du paiement CB ou du chèque correspondant, l’éditeur se réserve le droit d’annuler la commande du client. En cas de réception du chèque après cinq jours, le chèque sera alors renvoyé au client. En cas de paiement par carte bancaire, le montant de la commande est encaissé le jour même de la passation de la commande.

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ? Sauf mention de délais particuliers pendant les périodes de congés, les commandes seront livrées par La Poste dans un délai maximum de 7 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du montant de la commande.
Certains produits, dont les produits personnalisés, peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur à 7 jours ouvrés, il en sera fait mention expresse à l’attention du client sur le site.

Comment savoir si ma commande a été prise en compte ? Après avoir validé votre commande, KORYOM.fr vous envoie un email de confirmation avec le numéro de votre commande.

Le paiement est-il sécurisé ? Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées par le Crédit Agricole. Dans le cadre du paiement par carte bancaire, l’éditeur n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement du client. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.
Nous utilisons le formulaire sécurisé standard SSL, vous pouvez payer en toute confiance par carte bancaire CB, VISA et MasterCard, ou par chèque à l’adresse suivante : La Manufacture du Cuir – ZI Les Grandes Noulières – 79200 Pompaire – France.

LIVRAISON

Comment se déroule la livraison ? Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à l’éditeur. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie qui entraîneraient des retards ou des erreurs de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
Lors de la réception de sa commande, le client doit vérifier systématiquement l’état de son colis, le bon état de l’article commandé, ainsi que sa conformité à la commande. S’il constate que son colis ou article a été abîmé, le client doit le préciser immédiatement sur le bordereau de livraison du transporteur et le signaler immédiatement à l’adresse email : service.clients@koryom.fr en précisant le dégât constaté. Le client dispose d’un délai de 3 jours, non compris les jours fériés, à compter de la réception de son colis pour notifier au transporteur, par acte extrajudiciaire ou lettre recommandée, ses réserves éventuelles (article L133-3 du Code de commerce). Il adressera dans le même délai copie de sa réclamation à l’éditeur.
En cas de dépassement de la date de livraison excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le client peut annuler la commande d’un produit dont le prix excède 500 euros en adressant à l’éditeur une lettre recommandée avec demande d’avis de réception conformément à l’article L121-20-3 du Code de la consommation. Le client peut exercer ce droit dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue. Il sera alors remboursé de la totalité des sommes versées (y compris les frais de transport payés au moment de la commande pour le/les produit(s) concerné(s)) dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date à laquelle il aura exercé son droit.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ? Si vous n’êtes pas présent sur le lieu de livraison prévu au moment de la livraison, un avis de livraison de La Poste vous est déposé. Il vous suffit de vous rendre dans le bureau de poste signalé sur votre avis et de récupérer votre livraison contre signature.

L’échange ou le remboursement est-il possible ? Conformément à la législation en vigueur, les clients disposent d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander l’échange ou le remboursement, sauf pour les produits personnalisés ou confectionnés selon leurs spécifications qui ne peuvent être ni échangés ni remboursés . Afin d’exercer ce droit, il leur appartient de retourner à leur frais le colis avant l’expiration du dit délai (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse du siège de la société : SARL La Manufacture du Cuir – ZI Les Grandes Noulières – 79200 Pompaire, accompagné d’une lettre demandant le remboursement. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit le motif.
Tous les produits retournés devront être renvoyés parfaitement intacts (non portés, non abîmés, non endommagés ou salis), dans leur emballage d’origine, accompagnés des accessoires éventuels et d’une copie de la facture d’achat. Les frais et risques liés au retour du ou des produits sont à la charge du client.

Comment vous joindre ? Vous pouvez joindre le Service Clients du lundi au jeudi de 8h à 17h30 au numéro de téléphone non surtaxé suivant : au 05 49 63 26 95, par courrier électronique à l’adresse suivante service.clients@koryom.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : SARL La Manufacture du Cuir – Service Clients – ZI Les Grandes Noulières – 79200 Pompaire. Dans ces deux derniers cas, l’éditeur s’engage à apporter une réponse sous 2 jours ouvrés.

MARQUE KORYOM

Quelle est la date de création de KORYOM ? La marque KORYOM Paris a été créée en 2010, par Pascale Collart Dutilleul. Toute la collection est fabriquée par La Manufacture du Cuir, entreprise créée par Pascale Collart Dutilleul en 2009 pour reprendre un atelier de maroquinerie qui avait déposé son bilan. La Manufacture du Cuir est située dans les Deux-Sèvres, Région Poitou-Charentes.

KORYOM est-elle une marque française ? KORYOM est une marque de maroquinerie de luxe de fabrication artisanale exclusivement française. Nos peaux proviennent des meilleures tanneries françaises, italiennes et espagnoles, puis chacun de nos produits est fabriqué dans notre atelier, La Manufacture du Cuir, par des ouvrières en maroquinerie hautement qualifiées.

Quelle est la signification du mot KORYOM et de son logo ? Le nom, issu de « KORYO », respect en japonais, et de « CORIUM », cuir en latin, traduit les fondements de la marque. Projet de cœur pour sa créatrice, KORYOM porte des valeurs humaines avant tout. Donner et recevoir de l’autre avec sincérité et passion, créer un modèle d’entreprise dans le respect de tous ses partenaires et valoriser les métiers de la main, sont les piliers de KORYOM.

COLLECTIONS

Les produits KORYOM sont-ils réalisés de façon artisanale ? Tous les produits KORYOM sont réalisés dans notre entreprise La Manufacture du Cuir, située dans les Deux-Sèvres, Région Poitou Charentes, de façon exclusivement artisanale. La manufacture est dotée de tout l’équipement nécessaire à l’élaboration et à la fabrication de sacs et accessoires de maroquinerie : presses manuelles et hydrauliques, refendeuse, pareuses, machines à coudre, machines à canon et à pilier… Le savoir-faire français est ainsi sauvegardé. Certifiée « Made in France », chaque création est réalisée dans la plus grande tradition artisanale dans notre atelier, La Manufacture du Cuir.

Quels sont les produits de la marque KORYOM ? KORYOM propose des sacs, des petites maroquineries dont nos célèbres étuis de téléphone et porte-préservatifs, des ceintures, des gants et des bijoux.

Quelles sont les caractéristiques des collections KORYOM ? Esprit libre, élégant et décontracté, le style KORYOM est unique. Les lignes sont épurées et graphiques pour souligner la grande qualité des finitions. Les associations subtiles de cuirs d’exception, matières exceptionnelles et chaleureuses, produites dans des couleurs audacieuses et raffinées, sont la marque de fabrique de KORYOM.

Comment être informé des actualités KORYOM ? Pour être informé des actualités KORYOM, il vous suffit de naviguer régulièrement sur notre site internet et de visiter l’onglet « Actualités » où vous trouverez des informations dans les onglets « Presse », « Actualités KORYOM » et « Blog».  Sur notre Blog, vous pourrez vous même proposer des articles et commenter nos parutions.
Vous pouvez également accéder directement à nos nouveautés produits dans l’onglet « Collection », ligne « Nouveautés » et ainsi découvrir les lancements KORYOM du dernier mois.
Si vous vous inscrivez à notre Newsletter, vous serez régulièrement informé de toutes les nouveautés et actualités de notre marque KORYOM Paris.

CUIRS

Quels sont les cuirs utilisés pour les produits KORYOM ? Les cuirs KORYOM, sont des cuirs « pleine fleur », dont la finition met en valeur l’aspect de surface naturel du cuir. La finition, le plus souvent aniline, recouvre le cuir d’un produit transparent qui confère à la peau douceur et souplesse. Elle conserve le toucher originel de la peau en laissant apparaître ses traces de vie. Nous utilisons des cuirs de veau, baby veau pony, lézard, crocodile, agneau, agneau de Toscane, cerf et chèvre.

Quelle est la provenance de vos cuirs ? Nos cuirs proviennent des meilleures tanneries françaises, italiennes et espagnoles.

Comment choisissez-vous vos cuirs ? Les peaux sont minutieusement sélectionnées une par une pour leurs qualités de toucher et d’aspect, pour leur grain et leur couleur distinctives. Aucun parasite n’est présent, les animaux ont été bien traités et le tannage a été fait avec soin.

Comment entretenir les cuirs KORYOM ? Un soin assidu est le plus sûr garant de la conservation des cuirs. Il est indispensable de nourrir la peau car à la longue, le cuir se durcit, le finissage se craquelle et se ternit.
Les portefeuilles et les sacs à mains doivent être entretenus régulièrement avec un cirage crème qui évitera le durcissement du cuir et lui conservera un brillant satiné. Le cuir sali se nettoie avec un chiffon doux très propre avec un tout petit peu d’eau vinaigrée (vinaigre blanc) sur le chiffon ou un produit spécial pour le nettoyage du cuir. Passer le chiffon sur toute la surface pour éviter les marques.
Sur un cuir très encrassé, un blanc d’œuf battu jusqu’à homogénéisation donnera de bons résultats ; laisser sécher puis brosser, le blanc d’œuf partira facilement.
Lorsque le cuir est sec ou craquelé, il faut le nourrir avec de la lanoline ou avec des produits en contenant. Il ne faut jamais mettre de produit directement sur le cuir, mais en déposer une petite quantité sur le chiffon. Le résultat est souvent spectaculaire. La lanoline nettoie le cuir tout en le nourrissant. Le chiffon utilisé doit être très propre, le changer dès qu’il présente un noircissement.
Les cuirs lisses, griffés ou éraflés, peuvent être massés du bout des doigts pour faire remonter la couleur.
En cas de décoloration, il est possible de reteinter la surface des peaux lisses pour leur redonner un aspect neuf. Il faut auparavant nettoyer superficiellement le cuir avec du trichloréthylène et utiliser ensuite des produits spéciaux pour teinter le cuir. Pour les cuirs à reteinter partiellement, passer en fines couches successives un cirage colorant. Il vaut mieux multiplier les couches plutôt que d’utiliser une grosse quantité de cirage à chaque application. Pour plus de sécurité, vous adresser à un cordonnier qui connait bien le cuir.

LE PLUS KORYOM

Peut-on personnaliser les produits KORYOM ? Nous pouvons personnaliser vos produits KORYOM à l’aide d’un marquage à chaud, doré ou argenté, de vos initiales à l’intérieur de vos petites maroquineries ou sur une étiquette en cuir marquée à votre nom pour l’intérieur de vos sacs. Prenez contact avec nous via le formulaire de contact et décrivez-nous vos souhaits en nous laissant une adresse mail ou un numéro de téléphone pour vous joindre. Nous vous dirons si votre demande est réalisable par nous et à quel coût.

Quel est le signe de distinction KORYOM ? KORYOM Paris se démarque grâce à ses finitions d’une grande qualité comme les bords francs et la teinture des tranches, les joncs très fins de couleurs originales, les points faits main et tous les petits détails qui marquent notre passion pour le cuir et pour notre métier. Nous nous démarquons aussi grâce à l’utilisation de peaux au toucher exceptionnel, dans des couleurs raffinées et recherchées. Ce savoir-faire, basé sur des gestes séculaires, nous permet de répondre avec modernité et innovation aux besoins de l’époque. Nous nous définissons comme un artisan sellier moderne au service de produits élégants, luxueux et libres.

Faites-vous des cadeaux d’entreprise ? Nous pouvons personnaliser nos produits KORYOM pour vos cadeaux d’affaires et ainsi donner du bonheur au plus grand nombre de vos partenaires ou salariés. Prenez contact avec nous via le formulaire de contact.

 

BOUTIQUES

Où trouver les produits KORYOM ? Vous pouvez acheter nos produits en France dans les boutiques Delage Paris et Alexandre de Laigue à Paris, Curiosités à Aurillac et sur le site tipthara.com. Nous sommes également vendus au Japon, à Tokyo et Fukuoka, et en Chine à Shanghai (Nos boutiques).
Tous nos produits peuvent également être visualisés et achetés sur notre e-boutique, en ligne dans l’onglet « Collection ». En cas de produits momentanément indisponible, n’hésitez pas à nous contacter.

Voir les Conditions Générales de Ventes