KORYOM Paris

Esprit libre et élégant

Pascale Collart Dutilleul

Pascale Collart Dutilleul, créatrice de KORYOM, est une femme atypique. Issue d’une famille d’artistes et d’ingénieurs, elle se passionne dès son plus jeune âge pour la confection de vêtements et d’accessoires. Reproduisant les gestes de son arrière-grand-mère, elle crée ses premiers modèles sur une vieille machine à coudre familiale et habille les poupées de la maison.

Diplômée de l’ESSEC (École Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) en 1984, elle se dirige naturellement vers le monde de la Mode. Vingt ans au service du Luxe français (Dior, Cartier, Céline et Nina Ricci) lui enseignent la culture du client, le goût de l’excellence et le métier de la maroquinerie.

En 2008, désireuse d’exprimer sa différence, elle renonce à une carrière toute tracée pour se consacrer à un projet plus intime. Elle suit les cours pour adultes de la ville de Paris, obtient le CAP de Maroquinerie et commence à dessiner sa propre ligne d’accessoires.

Avec l’ambition de faire partager sa passion du métier, former les jeunes aux techniques de la maroquinerie et sauvegarder le savoir-faire artisanal français, Pascale Collart Dutilleul lance en 2010 la première collection KORYOM.

Elle a été lauréate du Trophée des femmes de l’artisanat des Deux-Sèvres en juillet 2010, lauréate du Prix Initielles 2011, prix qui récompense des initiatives de femmes, exemplaires au plan social, économique, artistique ou culturel dans la Région Poitou-Charentes et lauréate du concours Cuir et Création 2011, Au Delà du Cuir.

En 2012, les sacs et accessoires KORYOM ont été choisis avec 9 autres marques pour être exposés pendant une semaine pour le grand prix de la Mode du Printemps Nation et de la ville de Paris (voir actu).

La marque

KORYOM Paris, maroquinier sellier moderne, s’adresse à une clientèle internationale à la recherche de différenciation subtile et de luxe discret. La marque, esprit libre et élégant, propose une gamme d’accessoires de grande qualité, intemporels et contemporains, fabriqués par La Manufacture du Cuir, uniquement en France, dans des matières d’exception.

Le nom issu de « KORYO », respect en japonais, et de « CORIUM », cuir en latin, traduit les fondements de la marque.

Projet de cœur pour sa créatrice, KORYOM porte des valeurs humaines avant tout. Donner et recevoir de l’autre avec sincérité et passion, créer un modèle d’entreprise dans le respect de tous ses partenaires et valoriser les métiers de la main, sont les piliers de KORYOM.

Les produits

Alliant élégance décontractée assumée et esprit chic parisien, légèrement décalé, KORYOM propose des collections intemporelles de sacs, petites maroquineries, ceintures, gants et bijoux. Les lignes sont épurées et graphiques pour souligner la grande qualité des finitions. L’association subtile de cuirs d’exception façonnés dans des couleurs audacieuses, rares et raffinées, font de KORYOM Paris une marque à part.

Certifiée « made in France », exclusivement, chaque création est réalisée selon la plus grande tradition artisanale dans notre atelier, La Manufacture du Cuir.