Cuirs KORYOM

Les cuirs, minutieusement sélectionnés pour leur toucher et leurs couleurs distinctives, proviennent des meilleures tanneries françaises, italiennes et espagnoles. Celles-ci sont choisies pour la très grande qualité de leurs approvisionnements et de leur mode de fabrication.

La peau est une matière vivante qui reflète toutes les caractéristiques de vie de l’animal comme l’âge, les rides du cou, les veines, les cicatrices, …

Il existe de nombreux défauts possibles sur une peau. Certains existent sur l’animal vivant, d’origine mécanique (blessure, mise-bas…), parasitaire (insectes, champignons…) ou sanitaire. D’autres anomalies sont produites à l’abattoir ou à la tannerie dues à l’emploi du couteau ou aux machines. D’autres imperfections de conservation apparaissent dues au salage ou au séchage. C’est pourquoi en général moins de 50% d’une peau est utilisable pour la fabrication d’accessoires en cuir.

Nos cuirs sont obtenus dans la plus grande tradition par tannage aux sels de chrome, procédé chimique qui transforme les peaux en cuir en les rendant imputrescibles, durables et souples, ou par tannage végétal (obtenu à partir de tannins végétaux). Ces procédés s’effectuent en deux phases, une de pénétration et une de fixation.

Les cuirs KORYOM, sont pour la plupart réalisés en finition aniline c’est-à-dire un cuir « pleine fleur » ayant reçu une mise en teinte au foulon sur lequel le finissage transparent est réalisé par un film protecteur très léger qui confère à la peau douceur et souplesse. Le toucher originel de la peau est conservé en laissant apparaître ses traces de vie.

Commence alors le long travail de création qui aboutira aux associations de couleurs originales, gaies et raffinées qui sont la marque de fabrique de KORYOM. La première opération consiste à couper dans la peau les différentes pièces qui composent le sac. Jusqu’à trois heures peuvent être nécessaires pour cette première étape car il faut optimiser le placement par rapport à la peau elle-même, au sens du prêtant, au grain, aux motifs et aux défauts de celle-ci.

Nous utilisons des cuirs de :
- veau,
- vachette,
- agneau,
- chèvre,
- chevreau de race alpine,
- lézard,
- crocodile,
- python,
- karung,
- agneau de toscane,
- cerf, …

La passion du cuir est indispensable pour donner vie aux modèles de KORYOM. En achetant un accessoire KORYOM, vous êtes assurés qu’une attention particulière a été apportée à la matière tout au long du processus de création et fabrication. Le cuir de qualité est une matière délicate, fragile, sensible aux griffures, gouttes d’eau et tâches. Vos accessoires doivent être traités avec amour et délicatesse. C’est dans vos bras que le cuir continuera à vivre.